Profile de compagnie

Histoire de l’entreprise
Construction acadienne est une entreprise familiale née en 1958. Depuis plus d’un demi-siècle, elle dirige ses opérations en s’inspirant de solides valeurs traditionnelles et familiales telles que la loyauté, l’honnêteté et une éthique de travail à toute épreuve.

Nous avons élaboré des approches novatrices pertinentes dans le secteur de la construction. La communication et le partage d’information sont essentiels dans cette industrie, car les membres des équipes travaillent souvent dans différents sites. Nous utilisons des systèmes intégrés de gestion, d’estimation, de comptabilité et d’enregistrement du temps de travail. Nous utilisons un programme informatique de planification d’horaires qui permet de surveiller et de mettre à jour en permanence l’avancement des travaux et les coûts de construction. Grâce à cette technologie, les clients obtiennent un processus transparent et rapide.

Les services de construction et de gestion de projet sont offerts dans les deux langues officielles, ce qui représente un avantage considérable au Nouveau‑Brunswick et au Canada atlantique.

Construction acadienne continue à investir dans des systèmes de technologie de l’information qui augmentent l’efficacité de ses opérations. L’entreprise procède actuellement à la mise en œuvre d’un plan pour le transfert des connaissances entre ses employés expérimentés et ses nouveaux employés. Ainsi, nous nous assurons d’avoir une relève. À titre d’entreprise de construction locale privée, nous sommes restés à la hauteur des entreprises d’envergure nationale en offrant des services de construction fiables, chevronnés et professionnels en tout temps et à toutes les étapes de nos projets. Comme entreprise familiale, Construction acadienne peut viser réaliser des objectifs à long terme, ce qui aide les employés et les clients à apprécier sa valeur et à éprouver un sentiment d’appartenance. Nous veillons à ce que tous nos contacts avec les clients, les employés, les concepteurs, les fournisseurs et les corps de métiers se déroulent dans le respect et l’intégrité.

La sécurité en milieu de travail constitue l’une de nos grandes priorités et Construction acadienne est une des premières entreprises de construction à adopter de façon proactive le programme de Certificat de reconnaissance de la NB Construction Safety Association.

Nous croyons que la force de notre direction réside dans notre culture d’entreprise et dans l’importance que nous accordons au développement et à la rétention de nos employés. En effet, ces derniers ont la possibilité d’évoluer et de réussir au sein de l’entreprise et prennent très au sérieux leur rôle individuel et leurs responsabilités auprès des clients. Les politiques et les pratiques de notre organisation sont flexibles, personnalisées et axées sur la formation et le développement des relations interpersonnelles.

Aujourd’hui, Construction acadienne offre des services de construction et de gestion de projet aux secteurs institutionnel, de la vente de détail, de la restauration, bureau, commercial, de l’industrie légère, de l’hôtellerie et du bâtiment à logements multiples. Notre travail commence à l’étape de la conception du projet, à titre de membre de l’équipe de conception et de construction, en passant par l’appel d’offre, la construction et la mise en service d’un projet. Notre équipe compte du personnel administratif et comptable, des coordonnateurs et des gestionnaires de projets, des superviseurs de chantiers, des ouvriers et des charpentiers, de même qu’un coordonnateur de sécurité.

Company History

A family-owned company, Acadian Construction began its existence in 1958. For more than a half century, we have operated with traditional, family-based values such as loyalty, honesty and a strong work ethic.

We have developed innovative approaches relevant to our industry. Communication and information-sharing are keys to success in our industry, as project team members are often in separate locations afield. We integrate an estimating management system, budgeting and accounting systems along with a workplace time reporting system. We utilize scheduling software that enables construction costs and progress to be monitored and constantly updated. This technical expertise offers a process that is transparent and timely for our clients.

Construction and project management services are provided in both official languages, a considerable advantage in New Brunswick and Atlantic Canada.

Acadian Construction continues to invest in information system technologies that render its business more effective. We are implementing a plan to ensure knowledge transfer between our senior employees and junior employees. That will ensure a succession. As a locally owned, private firm, we have been able to keep pace with the national firms by providing reliable, experienced and professional construction services at all stages throughout our projects. Being family-owned allows Acadian to implement long term goals, which aids employees and clients see value and develop a sense of belonging. We interact with all stakeholders – clients, employees, designers, suppliers, and trades – with respect and integrity.

Our commitment to a safe workplace environment has been at the forefront and Acadian was among the first construction firms to embrace proactively the NB Construction Safety Association’s Certificate of Recognition.

We believe that our management strengths are with our vision for our company culture and regard toward employee development and retention. Opportunities for employees to suceed within the company ensure a highly motivated approach to individual roles and responsibilities to our customers. Our company policies and practices are flexible and accommodating, emphasizing the importance of training and interpersonal skills development.

Today, Acadian Construction offers contracting and project management services to clients in the institutional, retail, restaurant, office, commercial, light industrial, hotel and multi-residential sectors. Our involvement begins at a project’s conception stage, as a member of the design and construction team, through to tendering, construction and commissioning of a project. Our team of employees includes clerical and accounting personnel, project coordinators and managers, site supervisors, laborers and carpenters, and a safety coordinator.